les corps énergétiques les corps subtils aura

Nos corps énergétiques aura

Qui sommes-nous ? Que sommes-nous ?

Un corps qui est chimique, donc atomique et moléculaire. La plupart des biomolécules se composent de quatre éléments (le carbone, l’hydrogène, l’oxygène et l’azote). 4 % du poids corporel correspond à d’autres éléments, dont le potassium, le sodium, le calcium et le phosphore (source Wikipedia). L’homme étant des molécules, celles-ci sont en permanence en vibration.

L’être humain vibre à une fréquence qui lui est propre et en principe harmonisé avec celle de la Terre.
Mesure de cette vibration par l’échelle de BOVIS.
On s’est rendu compte que lorsque le niveau vibratoire de l’organisme baisse, l’individu est plus enclin à développer des maladies. Voici ce que nous savons aujourd’hui de ce phénomène.
Par conséquent, nous sommes avant tout un corps énergétique qui échangent des informations avec son environnement (terre, individus, animaux, Nous ne sommes qu’UN).
Notre corps physique est entouré de plusieurs corps énergétiques (appelés aussi corps subtils car invisibles pour la plupart à l’œil humain) qui forme ce que l’on appelle plus communément l’AURA.
C’est une enveloppe qui permet de nous prémunir contre les attaques extérieures (stress, blessures, virus, pensées toxiques individuelles ou collectives, etc…). Ces divers corps enregistrent toutes nos expériences, nos émotions, nos pensées mais aussi tout ce qui vient de l’extérieur.
Le bon équilibre de cet ensemble est notamment gérés par le bon fonctionnement des CHAKRAS (portes d’entrée énergétiques) mais aussi des canaux intérieurs (méridiens).

Un Esprit : Nous sommes des créateurs 

A cela, ajoutons que les mots, les sons ont eux aussi une vibration.
A l’origine du temps, l’homme a mis des mots sur chaque chose, chaque émotion, mettant en harmonie le verbe originel (“Au commencement était le Verbe”) reçu en cadeau afin d’être énergétiquement sur la bonne fréquence vibratoire en lien avec l’Univers.

Tout est énergie dans la vie et les mots sont eux aussi émetteurs d’énergie. Non seulement le mot en lui-même mais l’intention donnée au mot prononcé. Il peut être de fréquence basse ou élevée.
Par conséquent, la gestion de ses mots mais aussi de ses pensées deviennent essentielles à l’harmonie du corps et notamment au bon fonctionnement de son corps mental et donc de sa Vie en général.
Les thérapies positives de ces dernières années basées sur la gestion des pensées, le reconditionnement de l’inconscient par l’hypnose et la méditation, montrent des résultats formidables.

Mais voilà, l’humain vit des expériences dès son arrivée sur Terre. Certains traumatismes, événements, choc émotionnels s’impriment dans notre inconscient et crées des failles dans nos corps énergétiques, où toutes sortes de pollutions vont s’infiltrer. La personne peut suivre une thérapie traditionnelle (psychothérapie, analyse, autre), et rester dans des schémas alors qu’elle connait ou croit connaitre tout de sa problématique…
On peut alors faire appel à notre inconscient qui lui sait tout ou presque de notre vie depuis la naissance. (hypnose). La mise en conscience de l’origine du problème et les équations faites en fausses croyances suffisent souvent pour sortir de nos problèmes. Mais parfois, il faut aussi nettoyer nos corps énergétiques qui gardent la trace très souvent de ces événements.  Grâce à un outil bio sensible : baguettes coudées,  utilisé d’ailleurs en radiesthésie, nous allons aborder la problématique du consultant dans sa globalité.

Une Ame dans un corps. Ce corps est notre véhicule terrestre pour cette Vie. Cette âme revient avec son bagage karmique positif et négatif à dépasser. On partira de ce postulat.
Mais quand bien même, vous soyez totalement Athés, vous êtes quand même un ensemble de corps énergétiques qui  réagissent à divers niveaux selon les événement de la Vie (ses propres expériences) mais aussi son environnement terrestre, les pensées collectives, etc…

Sources :
Définition de l’âme : source Wikipédia : âme.
Le corps est vibration :  https://www.alternativesante.fr/medecine-energetique/comment-remonter-son-energie-vibratoire : article de Luc Bodin en 2014.
aujourd’hui, voici l’article mise a jour :

https://luc-bodin.fr/evolution/changement-vibratoire/une-merveilleuse-nouvelle-le-niveau-vibratoire-de-la-terre-seleve-de-maniere-extraordinaire/