Aide à l’examen, entretien d’embauche, recherche d’emploi
Vous préparez un examen, un concours, vous allez passer un entretien d’embauche, votre permis de conduire ou bien vous vous entraînez en vue d’une compétition sportive.
Ces situations peuvent induire du stress.
Le stress peut se révéler un redoutable ennemi lors du passage d’examens écrits ou oraux : blocage sur un exercice, symptôme de la page blanche, perte de la mémoire, perte des mots, malaises, trac, troubles du sommeil…
L’hypnose et l’auto-hypnose vont permettre au candidat de disposer de ses pleines capacités en favorisant l’apprentissage et la confiance en soi.
L’hypnose peut vous aider à vous préparer
Quelques séances d’hypnose peuvent vous aider à gérer votre stress, vos émotions. Dans cet état positif vous mobiliserez le maximum de vos capacités et mettrez en place ce qui vous est nécessaire pour réussir.
La thérapie vous permettra de désamorcer les anciens traumatismes, de changer les pensées limitatives en pensée constructives et de mettre en place des anticipations de réussite. Vous allez déconstruire des représentations qui vous freinent et créer de nouveaux systèmes de fonctionnement vous permettant d’accéder au meilleur de vous-même, dans la maîtrise et la justesse.
L’hypnose n’est pas magique !
Par l’hypnose nous accédons à un état modifié de conscience qui nous permet de changer notre conception des évènements et nos fonctionnements.
Mais l’hypnose n’est pas « magique ». Pour induire ce changement positif, il faut nécessairement être motivé et impliqué dans la thérapie. L’hypnose nous permet de mobiliser nos ressources et nos connaissances mais ne nous fait pas réussir un examen sans apprendre ni travailler.
Une technique scientifiquement validée
Les techniques d’hypnose ont été validées scientifiquement et sont utilisées aujourd’hui, entre autres, dans le coaching de dirigeants et de sportifs de haut niveau.
On retrouve également l’hypnose, par le biais de la « méditation de pleine conscience », dans les cursus universitaires aux Etats Unis et depuis peu en France.
Lors de la préparation des examens : Sans dispenser le candidat du travail préparatoire aux examens, l’hypnose va faciliter cette période en axant le travail sur la motivation, la concentration, la mémorisation et sur la confiance en soi.
Lors de la passation : L’hypnose canalisera l’angoisse générée par les examens ce qui permettra au candidat d’aborder les sujets avec aisance, accédant facilement à sa logique, sa mémoire et sa créativité. Les oraux se dérouleront avec confiance, l’attitude générale sera calme et sereine et la voix claire et ferme.